Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gascon espagnol se tait pour le film d'Emilia Perez avant les Oscars
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'actrice espagnole Karla Sofia Gascon s'est excusée vendredi pour d'anciens messages sur les réseaux sociaux dénigrant les musulmans et d'autres groupes et a déclaré qu'elle se tairait pour aider son film "Emilia Perez" avant la cérémonie des Oscars, dans laquelle il a été nommé dans 13 catégories. .

La première personne transgenre nommée pour un Oscar d'interprétation a vu ses chances chuter ces dernières semaines après que d'anciens messages sur X, anciennement Twitter, ont refait surface et suscité l'indignation en raison de commentaires désobligeants à l'égard de plusieurs groupes, dont les musulmans.

"Je m'excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont été blessés en cours de route", a déclaré Mme Gascon sur son compte Instagram.

"J'ai décidé, pour le film, pour le réalisateur () Jacques (Audiard), pour les acteurs, pour l'incroyable équipe qui le mérite, pour la belle aventure que nous avons tous vécue ensemble, de laisser l'œuvre parler d'elle-même, en espérant que mon silence permettra au film d'être apprécié pour ce qu'il est, une belle ode à l'amour et à la différence", a déclaré Gascon.

Mme Gascon, d'origine espagnole, n'a pas nié avoir fait les commentaires sur X, bien qu'elle ait déclaré qu'ils avaient été sortis de leur contexte.

"Ni moi ni ma famille ne sommes racistes, jamais, bien au contraire", a-t-elle déclaré dans un précédent post Instagram en début de semaine. Elle a ajouté que personne ne l'avait défendue lorsqu'elle avait été critiquée pour ses anciens posts.

Son message de vendredi mentionnait une interview du réalisateur français du film, M. Audiard, dans laquelle il ne la soutenait pas et critiquait ses anciens commentaires.

"Emilia Perez", qui raconte en espagnol l'histoire d'un baron de la drogue mexicain qui devient une femme et commence une nouvelle vie, a été sélectionné 13 fois aux Oscars et a déjà reçu quatre Golden Globes , dont celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldana.

Le film, produit par Netflix NFLX.O , a suscité de vives réactions au Mexique en raison de son espagnol médiocre, de l'utilisation de stéréotypes et du fait qu'il a été tourné à Paris avec peu d'acteurs mexicains. Le public a également déclaré que le film présentait de manière erronée la question des disparitions forcées. Plus de 100 000 personnes sont portées disparues au Mexique.

Valeurs associées

1 137,6900 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 11:20 

    (Actualisé tout du long avec détails, citation) Veolia VIE.PA a fait état mercredi d'un Ebitda en hausse de 5,5% à périmètre et change constants au premier trimestre, en ligne avec ses attentes, tout en annonçant avoir pris le contrôle de sa filiale Water Technologies ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.